top of page
  • Photo du rédacteurNELLY FUCHS

Chez nous, les chiens sont nourris au BARF

Dernière mise à jour : 10 sept. 2023


alimentation naturel chien
barf

Le BARF (Biologically Appropriate Raw Food), également connu sous le nom de « régime cru », est une approche alimentaire pour les chiens et les chats qui consiste à leur fournir une alimentation à base d'ingrédients crus et non transformés. Ce concept repose sur l'idée que les animaux de compagnie sont biologiquement adaptés à une alimentation similaire à celle de leurs ancêtres sauvages.

Le régime BARF se compose principalement de viande crue, d'os charnus, d'organes, de fruits, de légumes et d'herbes. L'objectif est de fournir une alimentation naturelle et équilibrée, riche en nutriments essentiels tels que les protéines, les graisses saines, les vitamines et les minéraux. Certains partisans du BARF recommandent également d'inclure des suppléments, tels que des huiles de poisson, pour assurer un apport adéquat en acides gras oméga-3.

Les partisans du BARF affirment que ce régime peut présenter plusieurs avantages pour la santé des animaux de compagnie. Ils soutiennent que l'alimentation crue peut améliorer la digestion, renforcer le système immunitaire, favoriser une peau saine, réduire les problèmes de poids et promouvoir une meilleure santé bucco-dentaire. Certains propriétaires de chiens et de chats ont également rapporté des améliorations au niveau de l'énergie, du pelage et des allergies après avoir adopté le régime BARF.


Si vous souhaitez vous renseigner davantage sur ce régime alimentaire je vous recommande de poursuivre nos recherches sur le site :




Comentários


bottom of page